Accès membre Contactez-nous
Voitures de l'association Triumph Club d'Alsace
News > Les petites anglaises rendent visite aux autocars anciens

Wissembourg

Les petites anglaises rendent visite aux autocars anciens

Les membres de l’association du Triumph Club d’Alsace, basée à Haguenau et élargie à toutes les voitures de collection anglaises, ont effectué, samedi 18 septembre, une sortie dans l’Outre-Forêt avec en point d’orgue les visites de Hunspach et de la collection de l’Association Autocars Anciens de France à Altenstadt.

 

Jean-Louis Eschenlauer, président de l’Association Autocars Anciens de France, forte de 400 membres, a présenté au pas de charge les quelque 170 véhicules hippomobiles et automobiles en près de deux heures, alors « qu’il faudrait deux jours pour une visite complète vu l’historique de chaque véhicule ». Il a insisté sur les 140 autobus (qui roulent en ville) et autocars (entre les villages) présentés dans les locaux de l’association.

 

Une belle virée en Outre-Forêt

Jean-Louis Eschenlauer a évoqué les 180 carrossiers français de châssis de camions des années 1918 à 1938 transformés en bus et autocars, tous disparus depuis et leur ingéniosité unique. Il a également discuté des structures autoportantes depuis 1970, des inventions mortes-nées des bus à hydrogène ou en fuselages d’avions. Il a terminé en rappelant mentionnant les 15 autocars anciens de l’association (sur 35 en France) habilités à circuler sur la route.

 

Durant ce temps, les dames copilotes des belles anglaises ont eu droit à un voyage en autocar d’époque pour visiter la vieille ville de Wissembourg.

La vingtaine d’équipage a ensuite pris la route du vin vers un restaurant avant d’effectuer une belle virée par les villages des contreforts des Vosges du Nord qui s’est terminée par une halte à Hunspach.

D’abord à l’ombre des belles maisons à colombage puis devant un café chez Doris, la présidente de l’Association d’histoire de Hunspach et environs, Béatrice Kehrli, a détaillé les subtilités des puits à balancier et les caractéristiques des magnifiques maisons à colombage à un auditoire intéressé et captivé.

Information sur Triumph Club d’Alsace et ses sorties sur son site : www.triumph-club-alsace.com Le président Georges Muller se tient à disposition des propriétaires de voitures anciennes anglaises qui seront tous les bienvenus au club.

 

Retour aux News
TRIUMPH CLUB D'ALSACE
1, Chemin du Plateau - 67500 HAGUENAU
Tél. / Fax. 03 88 83 37 80
webinov SARLCréation WEBINOV SARL